journal intime antiqueLe scrapbooking ou créacollage ou encore collimage est un loisir créatif qui consiste à mélanger photographies, typographie, textures et éléments thématiques afin de faire un collage original.

Il  est aussi vieux que le journal intime. En 1880, pour enjoliver leurs poêmes et leurs pensées, mes arrières, utilisaient des auto-collants, des fleures sèches…

J’aime le scrapbooking car c’est un bricolage jovial  et épanouissant. Lors d’occasions, de sorties, de fêtes, je ramasse des petits riens (papier d’emballage et ruban, ticket d’admission et dépliant, verdures, fleures, sable, brin de blé…) qui, ajoutés aux photos créent un cadre; un album; une carte… unique qui scelle le souvenir.

Pour les scrapeuses(eurs), créacolleuses(eurs) ou encore collimagistes, amateurs ou hémérites; traditionnel ou électronique, vous trouverez dans la section SCRAPBOOKING des illustrations au grés des thèmes saisonniers que vous pouvez utiliser pour vos projets personnels EXCLUANT les blogues et tout autres publications électroniques.

Ces illustrations sont sous licencesCreative Common avec conditions d’utilisation : Paternité + Pas d’Utilisation Commerciale + Pas de Modification (BY NC ND).
Merci d’en faire bon usage dans le respect de mes droits d’auteurs.

 

Share →

Boutique décoration ABC

Trouve pub2-185

promo-trouve

 

cartenoel