Le sourire est la porte d’ouverture sur le monde;
La disposition mentale à la réception positive des stimulus.
Impossible d’être négatif lorsqu’on sourit. Essayez pour voir!

Regardez-vous dans un miroir. Froncer les sourcils l’air renfrogné; imaginez le pire : … un fou du volant vient de vous faire un doigt d’honneur en vous coupant en queue de poisson à 140 km heures! Ou encore, vous êtes la reine maléfique dans Blanche Neige et votre miroir vient de vous informer que vous n’êtes plus la + belle… C’est bon. Maintenant, en restant crispé des muscles faciaux, essayez de sourire. Presqu’impossible. C’est physiologique!

Maintenant, faites le contraire. Arborez un très large sourire – sincère; sentez l’ouverture du front, jusqu’au fond des oreilles, du palais, des narines et… celle de l’esprit qui se crée.

Si je peux donner aux enfants, ce tout petit outil pour aborder la vie positivement, je pense que ce serait grand!

De là, la Ritournelle du sourire. J’espère finaliser bientôt, mon projet de comptine chantée en canon en plusieurs langues.

Ouf! De l’audace pour se distinguer dans le World Wild Web qui disait… La première photo me fait penser à mon père. Mais, même avec cette apparente fermeture, il cache une tendreté, une naïveté…
et même si tu ne liras jamais ce texte, je te dis : je t’aime mon vieux bougon et je te remercie, car c’est cette moue qui m’a ouvert cette piste de travail. 

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trouve pub2-185

promo-trouve

 

Clipart animaux camélon

AFF_motsdoux

Affichette_ritournelle

Trouve pub2-185

promo-trouve

 

Clipart animaux camélon

AFF_motsdoux

Affichette_ritournelle