Connaissez-vous un exercice qui ne coûte rien, qui est très coloré et amusant et qui développe une bonne estime de soi en exerçant sa motricité, son équilibre et son cardio, qui demande un effort soutenu et qui, en plus, contribue au développement de la communication et de la coopération?
La marelle!

Il existe quelques variantes de la marelle simple comme l’escargot ou la plus difficile, le marais. Dans cette version dans laquelle il n’y a pas de galets, il s’agit de faire le parcours (grand rectangle de 14 cases) allé à 2 pieds, retour en sauts à 2 pieds à reculons et allé de nouveau, mais à cloche-pied.  Comme tous les jeux de marelle, le joueur doit sauter au centre de la case sans toucher aux lignes (pour ne pas être mangé par les crocodiles), ni mettre la main par terre, ou l’autre pied dans le tour à cloche pied.

En utilisant les règles de cette dernière, je vous propose une marelle en forme de fleur. Mettez autant de pétales que vous voudrez. Faites le cœur de la fleur pour permettre des pétales assez gros pour recevoir les pieds joints. On peut y ajouter des indices de difficultés en ajoutant le galet dont on doit sauter le pétale qui l’a dessus. Nous avons un grand plaisir à colorer le jardin autour de la marelle de Mandoly… Grand-maman, attention pour ne pas écraser les coccinelles et les papillons!

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutique décoration ABC

Scrapbooking Flocons de neige

Boutique décoration ABC

Scrapbooking Flocons de neige